DÉCÈS
Nous recommandons à votre prière :
- Madame Marie-Josée RECKINGER de Grumelange,
- Monsieur Arnold PELS de Wolvelange-Martelange,
- Madame Elza VERSLUYS de Hollange et
- Madame Andrée MOUREAUX de Martelange.
PROCHAIN N° DU BULLETIN PAROISSIAL « L’ÉCHOTIER »
Le prochain N° parviendra aux abonnés fin mai ; toutes les annonces et intentions de messe susceptibles d’y figurer doivent parvenir au secrétariat paroissial pour le 1er mai.
ADORATION
Tous les jeudis de 20 à 21h, le saint Sacrement sera exposé à l’église de Fauvillers pour un temps d’adoration ouvert à tous.
PÈLERINAGE À NOTRE DAME DE LUXEMBOURG
Après trois années durant lesquelles nous avons été privés de tout pèlerinage en raison de la pandémie, nous voici enfin réinvités à prendre la route !
Jeudi 19 mai : messe à la cathédrale à 11h15 et le salut de clôture à 15h.
Horaire et itinéraire de bus : Bastogne gare du sud 8h30 ; Sainlez N4 8h45 ; Warnach N4 8h50 ; Martelange gare des bus 9h00. Pour le retour, le bus quittera Luxembourg à 16h30.
Prix : adulte 15 €.
S’inscrire sans tarder au secrétariat paroissial de Bastogne, entre 9h30 et 11h30 : 061/21 33 33.
AMIS DE LOURDES
Il n’a pas été possible, ces deux dernières années, d’organiser de manière un peu générale la vente des cartes de membres des « amis de Lourdes » en raison des mesures de précaution préconisées pour lutter contre la pandémie liée au Coronavirus. Nous attendrons l’année prochaine pour réorganiser cette campagne d’affiliation, pour autant qu’un nombre suffisant de zélateur(trice)s puissent s’y engager.
Nous avons cependant organisé un tirage, en comité restreint, des cartes qui avaient été vendues avant le déclenchement de la pandémie.
Voici les noms des bénéficiaires d’une bourse de pèlerinage :
Madame Derneden (Rombach-Martelange)
Sébastien Schrobiltgen (Martelange)
Valentin Grandjean (Martelange)
Anne Schmit (Wisembach)
Frédéric Bernard (Warnach)
Dominique Warand (Warnach)
Andrée Kerger (Arlon)
Antoinette Pels comme zélatrice (Martelange).
MAI : MOIS DE MARIE
« C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau ; à la Vierge chérie, chantons un chant nouveau… » chantaient les petites filles en allant quêter dans les maisons pour orner de fleurs l’autel de Marie de l’église paroissiale. Un peu partout aussi, les potales et chapelles des villages et carrefours étaient fleuries et il n’était pas rare qu’en soirée les familles s’y rassemblent pour la récitation du chapelet ou de l’angélus du soir. L’occasion de rappeler qu’aujourd’hui encore, dans notre Secteur, deux manifestations mariales rythment ce mois : fête de la chapelle de Livarchamps, et pélé à Luxembourg.
MERCI POUR PÂQUES
Merci à tous ceux et celles qui ont consacré une partie de leur temps libre et de leur talent pour préparer et animer les beaux offices qui ont marqué cette semaine sainte 2022 : équipes paroissiales (parfois regroupées), choristes, fleuristes, acolytes, lecteurs, bénévoles… ; merci aussi à ceux et celles qui ont pris en mains le nettoyage de printemps des églises.
LES RENDEZ-VOUS DES FRÊNES
« HALTE AU PUITS » : « Dieu et la science » le vendredi 10 juin à 19h, à la halle des Frênes, avec Philippe Moline.
La science s’occupe du fonctionnement du monde physique dont elle cherche à percer les lois grâce à la méthode expérimentale et à l’outil mathématique. Elle n’a donc pas pour but de prouver l’existence de Dieu ; elle s’est même, pendant des siècles, considérée, dans sa méthode, comme étrangère voire opposée à ce questionnement.
Ces dernières années le ton a changé ; de plus en plus de scientifiques reconnaissent que certaines données issues de la science (le Big-Bang, le réglage des constantes cosmologiques, l’information spécifique de l’ADN, la physique quantique…) peuvent être légitimement utilisées par la philosophie et la métaphysique comme arguments tendant à démontrer l’existence de Dieu.
Cordiale invitation à tous, participation aux frais libre, bar et petite restauration.
Ajouter un commentaire