LE QUATUOR D’HOMMES ALPIVOX
L’histoire du quatuor plonge ses racines dans le siècle dernier.
En avril 1993, la section Moléson du CAS organise une semaine clubistique d’hiver dans les Alpes autrichiennes de l’Ötztal. En ce temps-là, il existait un chœur mixte au sein de cette même section, le Petit Chœur Moléson. Or, il s’est trouvé que les participants à la semaine comptaient notamment deux ténors et deux basses de ce Petit Chœur. L’occasion était trop belle pour ne rien tenter et donc le quatuor Alpivox est né de la volonté de mettre au point quelques pièces pour rendre hommage aux sites sommitaux programmés et pour animer la Vernagthütte où la troupe était logée.
Depuis lors et dans une composition que le cours inexorable du temps a contraint de modifier, le quatuor Alpivox s’est perpétué, se produisant dans les circonstances les plus diverses, qu’elles soient festives ou recueillies, et cultivant les genres les plus variés, allant de la musique légère à la musique classique en passant par la musique folklorique.
Dominique Fracheboud, 1er ténor, Yves Piller, 2ème ténor, Yves Brodard, baryton et Michel Bussey, basse, souhaitent beaucoup de plaisir à tous ceux qui voudront bien écouter le quatuor d’hommes Alpivox.
Le quatuor d’hommes Alpivox est dirigé par Yves Piller, chef de choeur Suisse et ami de longue date de Jean Lambert et du choeur d’enfants La Sonatine d’Arlon.
Prix d’entrée adultes :
- 10 € sur place
- 8 € en prévente versés avant le 12 décembre sur le compte BE75-0011-3292-6351 (BIC GEBABEBB) des Oeuvres paroissiales, C/O Arsène Grandjean, 6637 Honville (avec la mention concert de Noël)
- enfants : gratuit.
Bar, vin chaud, cougnous…
Le bénéfice du concert est destiné aux chrétiens d’Orient.
MONTAGE DE LA CRÈCHE A SAINLEZ
Rendez-vous de tous les bénévoles le dimanche 18 décembre après la messe de 9h30.
MESSE DE NOËL DES FAMILLES
Comme les années précédentes, une messe des familles sera célébrée en début de la veillée de Noël le 24 décembre ; cette année elle sera célébrée à 19h00 à l’église de Martelange.
NOËLS SOLIDAIRES
Etre PAUVRE n’est pas un choix…
Etre SOLIDAIRE, oui !
Voilà le thème retenu pour la campagne d’Avent 2017 organisée par l’action « Vivre Ensemble » pour soutenir plus de 80 projets de lutte contre la pauvreté en Wallonie et à Bruxelles.
Si on ne choisit pas de vivre dans la pauvreté, on peut décider, qui que l’on soit, que le sort d’autrui ne nous est pas indifférent, que « cela nous regarde ». Beaucoup de personnes qui vivent elles-mêmes dans la pauvreté font ce choix de la solidarité en s’engageant comme bénévoles dans l’association qui les aide.
Une campagne d’Avent qui nous invite à la rencontre, à l’engagement, à l’action.
En Belgique plus de 1,8 millions de bénévoles sont engagés dans des mouvements, actions ou associations d’entraide et de solidarité. Ils sont le signe que l’humain ne peut être réduit à sa valeur marchande, qu’il vaut plus que son salaire ou que sa productivité. Le signe que c’est souvent ce qui n’a pas de prix qui a le plus de valeur : le temps, la compassion, l’attention, le don.
« Parce que je le veux bien, parce que je veux le bien, et parce que … », telle pourrait être la devise du bénévole. Cela pourrait aussi être la nôtre, chrétiens en chemin vers Noël, vers Jésus. Et qui, mieux que Lui, nous a montré l’exemple de l’engagement désintéressé et du don de soi ? Puissions-nous, en cet Avent, redécouvrir la joie de donner « du temps, du talent et du cœur ».
Collecte d'Avent
La Collecte d’Avent est organisée cette année les 16 et 17 décembre.
Table ouverte à Noël
Le jour de Noël la communauté de Warnach « Les Frênes » fait table ouverte à midi et invite tous ceux qui le souhaitent, personne seule, ami, proche ou autre à la rejoindre pour partager un repas de Noël fraternel.
La participation aux frais est laissée à la liberté de chacun, mais il est demandé de s’inscrire avant le 18 décembre afin d’organiser l’intendance et de prévoir les achats.
Apéro à 12h30 suivi du repas de Noël.
29ème MARCHE DE NOËL DES PAROISSES DE HAUTE-SÛRE
Rendez-vous incontournable pour toute la Haute-Sûre et bien au-delà :
le traditionnel MARCHE DE NOËL